TESTS APPLICATION (CAS 02) Étape 1: Activer la couche d'index 4 Étape 2: Ajouter les formes suivantes au canevas: - Un cercle (x= 1, y= 2, rayon=1/sqrt(pi) ) - Un rectangle (x= 3, y= 4, largeur=3, hauteur=4) - Un carré (x=-1, y=-1, cote=2) Étape 3: Afficher le canevas ----- Couche 0 ----- Couche 1 Couche initialisée ----- Couche 2 Couche initialisée ----- Couche 3 Couche initialisée ----- Couche 4 Cercle (x=1, y=2, r=0, aire=0) Rectangle:(x=3, y=4, l=3, h=4, aire=12) Carre(x=-1, y=-1, c=2, a=4) Étape 4: Imprimer l'aire du canevas (doit etre egale a 1+12+4 soit 17) * Aire du canevas: 16 Étape 5: Activer la couche d'index 3 Étape 6: Ajouter les formes par défaut au canevas. Soit: - Un cercle (x=0, y=0, rayon=1) - Un rectangle (x=0, y=0, largeur=1, hauteur=1) - Un carre (x=0, y=0, cote=1) Étape 7: Afficher le canevas ----- Couche 0 ----- Couche 1 Couche initialisée ----- Couche 2 Couche initialisée ----- Couche 3 Cercle (x=0, y=0, r=1, aire=3.14159) Rectangle:(x=0, y=0, l=1, h=1, aire=1) Carre(x=0, y=0, c=1, a=1) ----- Couche 4 Cercle (x=1, y=2, r=0, aire=0) Rectangle:(x=3, y=4, l=3, h=4, aire=12) Carre(x=-1, y=-1, c=2, a=4) Étape 8: Translater la couche active de (1,1) Étape 9: Afficher le canevas ----- Couche 0 ----- Couche 1 Couche initialisée ----- Couche 2 Couche initialisée ----- Couche 3 Cercle (x=1, y=1, r=1, aire=3.14159) Rectangle:(x=1, y=1, l=1, h=1, aire=1) Carre(x=1, y=1, c=1, a=1) ----- Couche 4 Cercle (x=1, y=2, r=0, aire=0) Rectangle:(x=3, y=4, l=3, h=4, aire=12) Carre(x=-1, y=-1, c=2, a=4) Étape 10: Supprimer la forme d'index 0 (la premiere) Étape 11: Activer la couche d'index 4 Étape 12: Supprimer la forme d'index 2 (la dernière) Étape 13: Afficher le canevas ----- Couche 0 ----- Couche 1 Couche initialisée ----- Couche 2 Couche initialisée ----- Couche 3 Rectangle:(x=1, y=1, l=1, h=1, aire=1) Carre(x=1, y=1, c=1, a=1) ----- Couche 4 Cercle (x=1, y=2, r=0, aire=0) Rectangle:(x=3, y=4, l=3, h=4, aire=12) Étape 14: Initialiser la couche d'index 4 Étape 15: Afficher le canevas ----- Couche 0 ----- Couche 1 Couche initialisée ----- Couche 2 Couche initialisée ----- Couche 3 Rectangle:(x=1, y=1, l=1, h=1, aire=1) Carre(x=1, y=1, c=1, a=1) ----- Couche 4 Couche initialisée Étape 16: Imprimer l'aire du canevas * Aire du canevas: 2 Étape 17: Réinitialiser le canevas Étape 18: Afficher le canevas ----- Couche 0 Couche initialisée ----- Couche 1 Couche initialisée ----- Couche 2 Couche initialisée ----- Couche 3 Couche initialisée ----- Couche 4 Couche initialisée